Jour de grève

Publié le par Maryfleur


Hier je devais revenir mettre un article, mais voilà impossile d'accéder à l'administration d'over-blog hier soir...Du coup je profite de ma pause déjeuner .

Mon petit coup de gueule concerne la grève des enseignants...Pas la grève en elle même car je suis d'accord sur certains points.
L'école de ma fille est fermée , et la maitresse de mon fils ne fait pas grève (la seule de son école) .Chez nous pas de service minimum faute de personnel suffisant pour l'ensemble des écoles de la ville.
Du coup, nous avions décidé de ne pas mettre mon fils à l'école tout simplement pour une question d'organisation (emplois du temps chargés pour mon mari et moi ce jour bien sûr!!!!). J'apprends que la seule maitresse présente est OBLIGEE d'accueillir tous les enfants qui se présenteront à l'école!!!!! Alors là je me dis "ca craint" comment une maitresse qui a parfois du mal à gérer une classe de 25 élèves peut surveiller 50 enfants (voire plus...).

Faute de personnel suffisant pour assurer le service minimum, pourquoi est-ce que les maires ne font pas appel à des enseignants retraités ?


Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article