Cuisine en famille

Publié le par Maryfleur



Pour le repas de ce soir, c'était gougère et salade d'endives.Mes loulous désirant souvent me donner un petit coup de main, je les ai mis à contribution ce soir, chacun leur tour (ben oui il faut éviter la "bagarre"...)

Ma fille m'a aidé à préparer la pâte, et mon fils a préparé les choux pour la cuisson.

Maintenant, la recette:

Gougère au fromage

Ingrédients pour 6 personnes:

* 1/4 de litre d'eau
* 100g de beurre
* 150g de farine
* 150g d'emmental rapé
* 4 oeufs
* sel, poivre, noix de muscade
* facultatif : jambon, lardons, olives, etc 

Préparartion

Portez à ébullition l'eau et le beurre
Ajoutez la farine en mélangenat énergiquement à la cuillère en bois pendant 1 mn sur feu doux pour faire sécher la préparartion.
Laissez tiédir quelques minutes, puis incorporez les oeufs l'un après l'autre.
Salez, poivrez, et ajoutez la noix de muscade rapée.
Ajoutez l'emmental rapé.
Sur une plaque à pâtiserie beurrée ,disposez côte à côte , à l'aide de deux cuillères à soupe , des tas de petites gougères de sorte à former une grande gougère.
Pour raliser des gougères individuelles, espacez -les de 5cm.
Badigeonnez d'un jaune d'oeuf et faite cuire 20mn environ à 180°
Servez chaud à l'atéritif ou avec une salade.


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
hum!!!! trop bon
Répondre
L
merci
Répondre